• Pas comme les autres

    Ce soir j'ai l'impression que je suis à côté de la plaque.
    Je ne suis pas comme les autres, pas en phase.
    Je ne sais pas parler aux autres, communiquer, je fais des gaffes, des bourdes.
    Je blesse les autres, je ne suis pas délicate, je n'ai pas de tact.
    Je suis "directe" ou sans filtre, ou simplement en décalage.

    Je n'ai pas le même humour.
    Parfois je ris pour des choses, les autres ne trouvent pas ça drôle et ils me prennent pour une neuneu. Parfois juste con ou affligeante, parfois naïve et crédule, souvent indélicate dans ma manière de rire.

    Je rigole pour un rien, qui moi m'a amusé, les autres ne comprennent pas. 
    Ils pensent que je me moque. Ils se sentent blessés.

    Je dis une gentillesse, ils ne comprennent pas, ils croient que c'est de l'ironie.
    Ou ils pensent que c'est déplacé, inapproprié, ils prennent la mouche.

    Je veux soutenir quelqu'un, lui dire que moi aussi j'ai vécu ce qu'il a vécu et que je le comprends. Je veux partager mon expérience en racontant comment ça s'est passé pour moi, les solutions que j'ai trouvé.
    J'essaye de dire que maintenant je choisis des chemins de traverse pour éviter les clash et les conflits. Les autres le prennent mal. Ils pensent que je les critique.
    Oui je voulais parler de ma façon de faire, mais ce n'était que pour partager des moments.

    Je vise à côté. Je me fais des ennemis là où j'ai juste réagi, quand je me suis détendue et que je me suis permis de rire... ou même voulu créer une bonne ambiance entre nous. Bah c'est raté !
    J'en ai marre d'être à côté de la plaque.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :