• Miroir et révélateur

    C'est incroyable comme il agit sur moi.

    Comme en photographie, il agit comme un révélateur de mes barrières, de mes blessures, de mes défenses, de mes défauts, de ce que je dois travailler.

    Ma timidité devient extrême à ses côtés, mes réactions de défenses surgissent avec force : fuir son regard, fuir sa proximité, échapper à son contact, me fermer à lui par le regard, l'écoute, tout le langage corporel.

    Et pourtant, Oh combien il me fait de l'effet et Oh combien j'ai envie de sa proximité.

    Mon besoin d'être rassurée, aimée, qu'on me réponde, qu'on me montre de l'intérêt, mon besoin de me sentir en confiance, en terrain conquis, ressort douloureusement et se trouve pris au dépourvu et mis à mal.

    Il me fait réfléchir, changer ma vision des choses, il agit comme un médicament, un remède. Il est guérisseur. 
    Je renoue des relations perdues depuis des années. 
    Je vois différemment celles que j'ai mal comprises et interprétées. 
    Je tempère mon jugement sur les autres.
    Il me fait voir avec une sagesse et une justesse que je n'ai pas encore.

    Il est un miroir magique.
    Quand je suis froide et distante, il est froid et distant.
    Il me renvoie mon image et mon comportement.
    Quand je fuis et que je ne veux pas l'écouter, il se met en colère.

    Attend-il ma chaleur pour être chaud ? Attend-il que je fasse un pas ?

    Peut-être aussi, finalement, après nettoyage et travail sur moi, qu'il me révèle au bon sens du terme.
    Qu'il me révèle une sagesse que je peux trouver en moi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :